Laissez-vous guider pour rédiger un faire-part de décès avec toutes les informations devant figurer sur le faire-part.
CREER UN FAIRE-PARTLe faire-part de décès doit mentionner les auteurs du faire-part, par ordre décroissant de proximité avec la personne décédée. Ainsi, le mari ou la femme du défunt apparaissent en premier. A défaut, ce sera le conjoint, les parents ou les enfants. Viennent ensuite les petits-enfants, les frères et soeurs du défunt et plus largement les autres membres de la famille. Le faire-part de décès en ligne AFairePart offre beaucoup plus de place qu'une carte papier pour mentionner les auteurs du faire-part, ainsi plus de personnes peuvent y apparaître en tant qu'auteurs du faire-part.
Sélectionnez la formule que vous souhaitez utiliser pour annoncer le décès. Quelques formules d'annonce du décès vous sont proposées, ces formules sont les plus généralement employées : "regret d'annoncer le décès", "douleur d'informer du décès" ou encore "faire part du rappel à Dieu" pour ceux qui souhaitent annoncer le décès d'une manière plus religieuse. Il est possible de saisir une formule entièrement personnalisée ("tristesse d'annoncer le décès", "immense douleur"...) si aucune des formulations proposées ne correspond.
Le prénom et le nom du défunt pour lequel le faire-part est créé, doivent apparaître sur le faire-part. N'hésitez pas à faire apparaître plus d'informations si vous le désirez. Par exemple le métier qu'a exercé la personne, un titre en particulier que la personne aurait eu au cours de sa vie, ou encore son année de naissance et l'année de son décès. Vous êtes entièrement libre de présenter votre proche de la manière que vous voulez.
Vous pourrez aussi télécharger une photo personnelle de votre proche (ou plusieurs photos, auquel cas les photos défileront l'une après l'autre).
Le faire-part de décès doit au moins indiquer la date et le lieu de la cérémonie. N'hésitez pas à mettre plus d'informations sur le faire-part, en particulier les dates et lieux d'autres étapes du déroulement des obsèques telles que la mise en bière, l'inhumation (en précisant la ville du cimetière) ou la crémation, etc. Précisez qui est attendu (par exemple "famille seulement", "famille et amis connus de la famille", "tout le monde bienvenu", etc.) pour chaque étape du déroulement des obsèques.
Le modèle de faire-part de décès en ligne AFairePart est flexible et n'est pas limité en place, contrairement à une carte papier ou un avis de décès. Nous vous conseillons donc de mettre tous les détails nécessaires pour rendre un dernier hommage à votre proche défunt.